dimanche 30 août 2015

LE RED STAR VOIT ROUGE !

A l'occasion de cette 5ème journée de Ligue 2, le Red Star, opposé à Valenciennes, s'est fait étrillé 5-1. Mais ce résultat, peu flatteur pour les Audoniens, ne reflète pas entièrement la physionomie de la rencontre. A noté la sévère défaite de Créteil face à Dijon (4-1) et le nul du Paris FC contre Brest (1-1).


Un match agréable...

Dès le début de match, les intentions de Valenciennes et du Red Star, pourtant en difficulté au classement général, étaient portées vers l'offensive. Les Vert et Blanc ont tenté de produire du jeu, mais à la 17ème minute, Edouard Butin ouvre le score pour Valenciennes. Ce but récompense le léger ascendant prit par VA, qui, faute d'avoir beaucoup le ballon, se projette très vite vers l'avant. Les joueurs de Rui Almeida ne se laissent pas démonter et se procurent plusieurs grosses occasions, face à Perquis, qui auraient pu leur permettrent d'égaliser (Lefaix 22' et 32', Sliti 35'). A la pause, les Audoniens sont toujours menés au score et peuvent regretter leur manque d'efficacité.

...Qui se débride à l'heure de jeu !

Au retour des vestiaires, les efforts de l'Etoile Rouge vont enfin être récompensés. Danilson Da Cruz égalise de la tête après une combinaison sur coup franc de Naïm Sliti (58', 1-1). Mais la joie aura été de courte durée : une minute après l'égalisation, Adrien Tameze redonne l'avantage aux Nordistes. Le match s'emballe complètement. Naïm Sliti, feu follet du Red, va comme en première période perdre son face à face contre le portier valenciennois. Après un cafouillage dans la défense des visiteurs, le numéro 10 se retrouve au 5 mètres et bute contre Damien Perquis. Une minute plus tard, le même Sliti s'écroule dans la surface valenciennoise sans que l'arbitre ne bronche.

Des problèmes défensifs  récurrents qu'il faudra régler

Cette succession de rebondissements constitutera le tournant de ce match. Les banlieusards vont être victimes de très gros problèmes de marquage et de passivités défensives qui vont profiter aux VAFC qui déroulent à merveille son jeu de contre. En 14 minutes, Abdelhamid (77'), Butin pour un doublé (81') et Slidja (91') vont corsés très fortement l'addition (1-5). La trêve international tombe à point pour le club de Patrice Haddad, actuellement 19ème de Ligue 2. Le Red Star aura deux semaines pour se remettre à niveau avant le déplacement au Havre qui sera opposé à Lens lundi.

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

5ème JOURNEE
28, 29, 31 août 2015

AC Ajaccio - Tours : 1-2
Auxerre - Nîmes : 1-0
Niort - Laval : 0-1
Clermont - Nancy : 1-2
Dijon - Créteil : 4-1
Bourg-en-Bresse - Sochaux : 2-1
Paris FC - Brest : 1-1
Red Star - Valenciennes : 1-5
Metz - Evian-TG : 2-1
Lens - Le Havre :

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 5 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse), Lejeune (Metz) 4 buts ; 3. Andriatsima (Créteil), Toko Ekambi (Sochaux), Julio Tavares (Dijon), Alioui (Laval), Robic (Nancy) 3 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Alioui (Laval) 2 passes

Buts : 27
Expulsions : 2
Avertissements : 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire