mardi 5 avril 2016

LE PFC SURPREND LE RED STAR ET S'ADJUGE LE DERBY FRANCILIEN

Au terme d'un derby riche en buts et en rebondissements, le Red Star s'est incliné face au Paris FC (2-4) et perd sa place de troisième. Les Parisiens mettent fin à une série de 28 matchs sans victoire.

Déjà condamné, sauf miracle, à descendre en National, le Paris FC avait l'occasion de se racheter auprès de ses supporters, tout du moins le temps d'une soirée. Ces derniers, venus en petit nombre à Pierre-Brisson, ont pu constater le regain de forme de leur équipe. En effet, le PFC a tout de suite pris les devants dans la rencontre grâce à son attaquant Aboubacar Camara (0-1, 5'), très bien servi par Ismaël Keita. Cette saison, après avoir ouvert le score, les Parisiens devenaient très fébriles défensivement et perdaient souvent par la suite. Mais un derby est un match particulier, car malgré l'égalisation de Ngamukol après une grossière erreur de Jean-Jacques Pierre (1-1, 20'), les joueurs affublés du maillot tango sont restés agressifs dans les duels et n'ont pas perdu pied dans la rencontre !

Tandis que les deux équipes faisaient jeu égal, Bahamboula va subir une faute indiscutable de Lloyd Palun dans la surface. Le milieu de terrain, prêté par Monaco, transforme lui-même le pénalty et redonne l'avantage aux siens. Avant la mi-temps, le jeu en première intention des Parisiens a bien failli tuer le match, mais Arnaud Balijon était vigilant (41' et 45').

Un Red Star fébril

Comme face à Auxerre il y a trois semaines, le Red Star était, hier soir, très peu inspiré. Hormis un Anatole Ngamukol très en vue, les joueurs offensifs audoniens ont eu du mal à faire des différences dans la moitié de terrain de la lanterne rouge de L2. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de Bouazza (2-2, 63'), les Franciliens vont subir deux coups durs. Tout d'abord la blessure musculaire du buteur Ngamukol, remplacé par Chavalerin (67'), puis le but contre son camp de Rémy Amieux. A son plus grand désarroi, ce dernier a catapulté un coup-franc du PFC dans son propre but (2-3, 68'). Une dizaine de minute plus tard, c'est Dylan Bahamboula qui crucifie l'Etoile Rouge d'une sublime frappe dans la lucarne (2-4, 76'). Ce but éteint la révolte menée par les joueurs de Rui Almeida et conclut la surprenante victoire du Paris FC.


Réveil trop tardif pour le PFC, le Red Star sort du podium

Privé de victoire depuis près de 8 mois (14 août face au Havre, 3-0), ce succès, entrevu face à Metz (défaite 2-1), Auxerre (2-2), Nancy (défaite 2-3) (...), mais pas concrétisé au niveau comptable, confirme un retour en forme du Paris FC. Les Parisiens reviennent à 8 points du premier non relégable, Niort, mais cela parait un peu tard pour pouvoir espérer se sauver. Quand au Red Star, cette troisième contre performance sur les quatre dernières journées l'éjecte du podium. Cinquième, le club de Seine-Saint-Denis est dépassé par Le Havre (3ème) et Metz (4ème). Il voit revenir Clermont et Lens à grande enjambée (respectivement à 1 et 3 points). Les coéquipiers de Danilson Da Cruz se doivent de réagir vendredi prochain, face aux insulaires de l'AC Ajaccio.

32ème JOURNEE
1er, 2 et 4 mars 2016

Bourg-en-Bresse - AC Ajaccio : 3-0
Lens - Auxerre : 3-0
Metz - Niort : 2-0
Créteil - Clermont : 0-3
Valenciennes - Evian-TG : 1-0
Sochaux - Nîmes : 0-0
Tours - Brest : 2-1
Le Havre - Laval : 2-0
Dijon - Nancy : 0-0
Red Star - Paris FC : 2-4

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 20 buts ; 2. Dale (Nancy), Sané (Bour-en-Bresse) 12 buts ; 3. Julio Tavares (Dijon), Andriatsima (Créteil), Mousset (Le Havre), Robic (Nancy) 10 buts ; 5. Koura (Nîmes), Dona Ndoh (Niort), Adnane (Brest), Courtet (Auxerre), Mollet (Créteil), Ngbakoto (Metz) 9 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Campanharo (Evian-TG), Ngbakoto (Metz) 9 passe ; 2. Bouazza (Red Star), Sammaritano (Dijon) 8 passes

Buts : 23
Expulsions : 2
Avertissements : 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire