dimanche 2 octobre 2016

CAVANI CÉLÈBRE LES ULTRAS COMME IL SE DOIT !

Dominateurs, les Parisiens ont réussi leur match le plus abouti de la saison et ont ainsi pu fêter le retour des ultras au Parc des Princes. Edinson Cavani a frappé deux fois et a permis au Paris-SG de s'imposer 2-0 face à Bordeaux. 

Emmené par un Cavani des grands soirs, le Paris-SG s'est repris, une semaine après sa défaite à Toulouse, en battant facilement les Girondins de Bordeaux, 2-0. En forme depuis quelques semaines, l'attaquant uruguayen a inscrit un doublé en à peine trente minutes. Dès la troisième, le buteur parisien trompe Cédric Carrasso d'une tête au premier poteau (1-0), puis il récidive d'une magnifique talonnade à la demi-heure de jeu (2-0). Avec 11 réalisations toutes compétitions confondues, "Edi" réalise son meilleur début de saison avec le Paris-SG depuis son arrivée en 2013. Critiqué, notamment après le match de poule de Ligue des champions face à Arsenal, Cavani est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Et il n'y a pas que le numéro 9 que le PSG a retrouvé ! Les Parisiens ont cette fois-ci dominé leur sujet de A à Z grâce à une possession de balle de type Laurent Blanc. Les nombreuses montées des latéraux et la justesse du trio Matuidi-Motta-Verratti ont étouffé les Girondins. A noter la rentrée en jeu d'Hatem Ben Arfa, de retour après avoir été mis à l'écart par Emery, à la 79ème minutes.

Un douzième homme en tribune !

Autre facteur important : le retour tant attendu des ultras parisiens au Parc des Princes ! Six ans après le plan Leproux et la dissolution des groupes de supporters, le Paris-SG a renoué ce samedi avec ses plus fidèles fans. C'est sûr, l'atmosphère (parfois trop) bouillante d'antan ne sera certainement plus d'actualité, mais rien que le retour d'un petit kop, a réveillé un stade souvent endormi. Ils étaient à peu près 500 irréductibles du Collectif Ultras Paris (CUP) à s'être retrouvés notamment dans le virage Auteuil pour animer la partie à la seule force de leurs chants. C'est peut-être les "Oh Ville lumière" ou autre "Ici c'est Paris" entonnés à tue-tête qui ont donné ce supplément d'âme aux onze Parisiens pour repartir de l'avant, une semaine après la déconvenue toulousaine. En tout cas, les joueurs n'ont pas tarit d'éloges sur le retour des ultras au Parc, à l'image de Thiago Silva ou Blaise Matuidi qui espèrent que leur réintégration amorcée va continuer. En tout cas, le temps d'une après-midi, le Parc des Princes a ressuscité.

8ème JOURNEE 
30 septembre et 1er et 2 octobre 2016

Rennes - Guingamp : 1-0
Paris-SG - Bordeaux : 2-0
Caen - Toulouse : 1-0
Dijon - Montpellier : 3-3
Lille - Nancy : 1-0
Metz - Monaco : 0-7
Nantes - Bastia : 1-0
Angers - Marseille :
Nice - Lorient :
Lyon - Sain-Etienne :

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG) 8 buts ; 2. Lacazette (Lyon), Erding (Metz) 6 buts ; 3. Gomis (Marseille) 5 buts

Buts : 19
Expulsions : 2
Avertissements : 32

Second but de de Cavani

Les Ultras enfin de retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire