jeudi 20 octobre 2016

LE PSG MALMENÉ, LA VICTOIRE ASSURÉE !

Bousculé par Bâle au Parc des Princes, le Paris-SG s'est finalement imposé sur le score 3-0. Ce score ne reflète pas la physionomie du match tant les Parisiens se sont montrés fébrile défensivement. L'important était de rester au contact d'Arsenal, vainqueur 6-0 de Ludogorets.

Que ce fût laborieux ! Perturbés par des Suisses séduisants, les joueurs d'Unai Emery n'ont pas profité du retour en Ligue des champions pour se rassurer collectivement. Absents des débats durant toute la première demi-heure, les Parisiens se sont fait baladés sur leur pelouse, concédant deux poteaux (6', 36') et un face à face... heureusement remporté par Alphonse Areola (11'). En grande difficulté dans la récupération du ballon, le PSG a fait preuve d'un réalisme chirurgical en ouvrant le score sur sa première véritable occasion par le biais d'Angel Di Maria (1-0, 40'). L'Argentin a profité d'un très bon centre de Matuidi, cafouillé par Cavani aux six mètres, pour trompé Vaclik d'une mine du droit !

Cavani rejoint Mister George !

Heureux de rentrer aux vestiaires avec cet avantage au score, les joueurs de la capitale se sont par la suite légèrement repris. En effet, dans une seconde période mieux maitrisé techniquement, la faute a une baisse de régime de la part des Helvétiques, le Paris-SG s'est procuré davantage d'occasions. Cavani a d'abord buté sur Balanta (47'), puis sur le gardien international tchèque, Tomas Vaclik (62'), avant que Lucas ne bénéficie, dans la même minute, d'une erreur du défenseur bâlois Suchy pour doubler le score (2-0). Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Seulement quatre minutes après le second but parisien, Marek Suchy trouve une nouvelle fois les montants d'Areola ! Comble de tout cela, tandis que le score était déjà flatteur en faveurs de Paris, un pénalty est généreusement accordé à Edinson Cavani qui ne se prive pas pour le transformer (90'+1). L'Uruguayen pas forcément en réussite ce soir inscrit-là son seizième buts en Coupe d'Europe avec le Paris-SG, égalant dans le même temps la légende George Weah !

L'essentiel est assuré

Cette victoire permet aux Parisiens de rester en tête de leur groupe à égalité de points avec Arsenal (7 points) qui a atomisé les Bulgares de Ludogorets 6-0 ! Prochaine étape pour le PSG, le Classico de dimanche soir face à l'Olympique de Marseille.


3ème journée :

Leicester - Copenhague : 1-0
FC Bruges - FC Porto : 1-2
Real Madrid - Legia Varsovie : 5-1
Sporting Portugal - Dortmund : 1-2
Dinamo Zagreb - FC Séville : 0-1
Lyon - Juventus : 0-1
CSKA Moscou - Monaco : 1-1
Leverkusen - Tottenham : 0-0
Arsenal - Ludogorets : 6-0
Paris-SG - Bâle : 3-0
Naples - Besiktas : 2-3
Dynamo Kiev - Benfica : 0-2
Celtic Glasgow - Borussia M'Gladbach : 0-2
FC Barcelone - Manchester City : 4-0
Rostov - Atlético Madrid : 0-1
Bayern Munich - PSV Eindhoven : 4-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire