lundi 16 mai 2016

UN FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR BAUER !

Tandis que la situation du stade Bauer est encore au point mort, les supporters du Red Star tentent de faire bouger les choses en lançant un crowdfunding pour rénover leur mythique stade, basé au coeur de Saint-Ouen.

Enceinte historique du Red Star, du football et de l'histoire française, le stade Bauer est laissé à l'abandon par son équipe première depuis la saison dernière et son accession en Ligue 2. La faute à une non homologation du stade, jugé trop vétuste pour évoluer dans le monde professionnel. Le Red Star est donc obligé de délocaliser ses matchs à Beauvais, situé à 80 km de là.

A lire aussi : Red Star - Beauvais : vers le divorce ?

2 999 contributeurs à réunir !

Le projet de rénovation du stade Bauer n'avançant toujours pas, le Collectif Red Star a décidé d'agir en lançant un financement participatif pour essayer de débloquer le dossier. Les supporters audoniens tentent de réunir (au minimum) le chiffre symbolique de 2999 donateurs - la capacité maximale de Bauer - pour aider à financer la mise au norme du stade. Le Collectif s'est donné jusqu'à début janvier 2017 pour investir la somme récoltée dans la rénovation de l'enceinte. Si à cette date le dossier est toujours bloqué en l'état, l'argent récolté servira à financer l'étude complémentaire qui définira le montant de la réhabilitation de Bauer et ainsi débloquer le dossier.

Dernier délai le 13 juin !

Malgré le fait que le maire de Saint-Ouen, William Delannoy (UDI) semble ne pas vouloir faire participer la municipalité à la rénovation du stade et la position ambigüe du club, les membres du Collectif cherchent activement à déverrouiller la situation. Les supporters de l'Etoile Rouge et les personnes favorables à ce projet ont donc jusqu'au lundi 13 juin pour réunir un maximum d'argent et continuer à faire vivre Bauer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire