dimanche 8 janvier 2017

CDF : LE PSG A PROLONGÉ LES FESTIVITÉS FACE À BASTIA (7-0) !

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris-SG a régalé son public en étrillant Bastia, 7-0, avec sept buteurs différents (dont Draxler). Cette large victoire fait le plus grand bien au PSG qui attaque 2017 du bon pied.

Après une première partie de saison hésitante, le Paris-SG a entamé l'année 2017 pied au plancher face au SC Bastia. Malgré un onze de départ peu habituel, avec les titularisations de Ben Arfa en pointe, de Nkunku et le retour de blessure de Rabiot, l'équipe d'Unai Emery prend d'entrée le match en main. En possession du ballon, les Parisiens se heurtent d'abord à la défense à cinq installée par Ciccolini. Pourtant à la demi-heure de jeu, le bus corse se fissure une première fois grâce à la Brazilian connection du PSG ! Sur un corner tiré par Lucas, le capitaine Thiago Silva surprend les Bastiais en plaçant un grand coup de casque, hors de portée de Vincensini (1-0, 30').

Bastia : touché, coulé !

Jusqu'à présent auteur d'un début de match sérieux, les Parisiens vont débuter leur festival offensif. Tout d'abord, Adrien Rabiot signe son retour de blessure d'une belle frappe des 30 mètres (2-0, 43'), puis le jeune Nkunku, déçu d'avoir vu son but, peu avant la mi-temps, refusé pour hors-jeu, se venge en trompant à nouveau le portier bastiais d'un tir lointain (3-0, 48'). A ce moment, Bastia n'est plus du tout dans le match mais Paris continu imperturbablement sa balade. Thiago Motta inscrit le quatrième but de la tête après un bon centre de Ben Arfa (57'), et Lucas le cinquième sur pénalty (63').

Draxler donne déjà le ton

Le match étant déjà tué en faveur des champions de France, Unai Emery en profite pour ménager son capitaine, sorti à la mi-temps, mais aussi pour faire entrer Di Maria (67') et la nouvelle recrue allemande, Julian Draxler (58'). Quelque peu suffisant lorsqu'il tente une talonnade devant les cages bastiaises, Di Maria parvient quand même à aggraver le score seulement dix minutes après son entrée en jeu (6-0, 77'). Et comme pour conclure une soirée parfaite, Julian Draxler va mettre un point final à la superbe prestation de son équipe en inscrivant un septième but d'un subtil ballon piqué (89'). De quoi séduire le Parc des Princes pour son premier match sous les couleurs parisiennes. Cette démonstration permet au club de la capitale de se qualifier pour les Seizièmes de finale de la Coupe de France, mais surtout de se rassurer d'une première partie de saison manquée. Prochain rendez-vous, mercredi prochain en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Metz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire