dimanche 11 juin 2017

ANTERO HENRIQUE : QUI EST LE NOUVEL HOMME FORT DU PSG ?

Débarqué dans la capitale en remplacement d'Olivier Létang, Antero Henrique a pris ses fonctions de directeur sportif du Paris-SG il y a un peu plus d'une semaine. L'ancien dirigeant du FC Porto devrait être l'un des principaux acteurs de la métamorphose du club parisien.

La phase deux du Paris-SG version qatarie est-t-elle définitivement entamée ? Impossible d'y répondre au jour d'aujourd'hui, mais ce qui est sûr, c'est que la présence d'un directeur sportif influent était indispensable pour changer de dimension. En effet, débuté l'été dernier par le recrutement de l'entraîneur basque Unai Emery, le nouveau projet parisien a longtemps pâti d'une organisation bancale, avec en point d'orgue la nomination du fantomatique "directeur du football", Patrick Kluivert.

Dépourvu d'homme fort à la tête du recrutement depuis le licenciement de Leonardo en 2013, le club de la capitale a décidé de s'attacher les services du directeur sportif portugais, Antero Henrique. Celui qui a passé plus de la moitié de sa vie dans l'organigramme du FC Porto incarne à merveille cette figure dont a tant besoin le PSG. En effet, le Portugais de 49 ans possède un large carnet d'adresse et beaucoup de connexions à l'international. C'est notamment grâce à son côté "dénicheur de talents à bas prix" que les Dragons ont pu dominé le football portugais (7 championnats, 4 coupes du Portugal...) et rivaliser à l'échelle européenne (une Ligue Europa) ces dix dernières saisons. Voici quelques découvertes et ventes du DS du Paris-SG lors de son passage au FC Porto :

  

Arrivé il y a à peine une semaine dans la ville Lumière, Antero Henrique est déjà à pied d'oeuvre pour mener à bien le mercato du Paris-SG. Après s'être longuement entretenu avec tous les joueurs parisiens pour connaître leurs attentes, le natif de Vinhais a commencé à se positionner sur plusieurs dossiers importants tels que Jean-Michaël Seri, Fabinho, James Rodriguez ou encore Kylian Mbappé. L'été s'avérera mouvementé dans la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire