samedi 12 septembre 2015

RED STAR : UNE VICTOIRE EN L2... 14 ANS APRES

Face au Havre, le Red Star s'est imposé pour la première de la saison en Ligue 2 (0-2). Les buts de Bouazza (25') et de Ngamukol (61') permettent à la formation de Rui Almeida de remonter au classement général (14ème place).

Deux semaines après sa lourde défaite contre Valenciennes (1-5, voir "Le Red Star voit rouge !"), le Red Star se rendait au Havre avec une équipe remaniée (Arnaud Balijon, Julian Jeanvier, Rui Sampaio, Anatole Ngamukol). En difficultés au classement général et opposés à des Normands en formes, les coéquipiers de Da Cruz se devaient de réagir.

B"Ouahh"zza

Bonnet (Le Havre) et Da Cruz (Red Star)
Dans le magnifique stade Océane, les Havrais, pourtant à domicile, se montrent plutôt frileux. C'est donc le Red Star qui ouvre la marque à la 25ème minute de jeu. Après une récupération de balle de Rui Sampaio, Hameur Bouazza prend le couloir laissé vacant par Grégoire Puel. L'ex-international algérien déclenche au vingt mètres une superbe frappe au premier poteau dans la lucarne. Le gardien normand Farnolle est impuissant (25', 0-1). Habitué à être rejoint après avoir ouvert le score, l'Etoile Rouge, bien en place défensivement, gère son avance.

Le Havre offre au Red Star une fin de match tranquille

Fortes fautif sur le but de Ngamukol
En seconde mi-temps, le HAC, pas très dangereux, va faire deux offrandes au club de Saint-Ouen. A l'heure de jeu, sur un ballon en retrait anodin, le capitaine havrais Fortes va lober son propre gardien. L'attaquant Audoniens Ngamukol était à l'affût et marqua sans problème dans le but vide (61', 0-2). Arrivé cet été en provenance de Grasshopper Zurich, le natif d'Aubervilliers marque son premier but en L2 avec les "Vert et Blanc". Le break effectué, les banlieusards vont bénéficier de l'expulsion du havrais Chabake (71'). Entré en jeu deux minutes plus tôt, le défenseur se montre fautif à la suite d'un tacle dangereux sur Chavalerin. Le club de Seine-Saint-Denis aurait pu alourdir encore un peu plus le score si le poteau n'avait pas renvoyé le coup-franc de Naïm Sliti (72').

Les Audoniens s'éloignent de la zone rouge

Cette première victoire en Ligue 2 depuis 1999 (Wasquehal-Red-Star, 2-3), fait beaucoup de bien aux Franciliens qui se donnent un peu d'air au classement général (14ème). Il faudra confirmer dans une semaine face à un Sochaux en grande difficulté (voir....)

Pour voir le but d'Hameur Bouazza, cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire