jeudi 26 novembre 2015

LE PSG SURCLASSE MALMÖ FF ET SE QUALIFIE EN 8e

Le Paris-Saint-Germain a écrasé le Malmö FF 5-0 et validé son billet pour les huitième de finale, juste derrière le Real Madrid.

Pour ses retrouvailles, Zlatan Ibrahimovic n'a pas épargné sa ville natale de Malmö, balayé 5-0 par le Paris-SG. Le Suédois n'a pas inscrit un triplé comme il l'avait annoncé en conférence de presse, mais a été un grand artisan du large succès parisien. "Ibra", capitaine d'un soir, a inscrit le but du 3-0 (50') et s'est fait acclamer par le Swedbank Stadion lors de son remplacement par Augustin (85').

Rabiot et Di Maria mettent Paris à l'abri 

Comme souvent, Paris a fait la différence en prenant rapidement le score à son compte grâce à une tête d'Adrien Rabiot (0-1, 3') et un second but d'Angel Di Maria (0-2, 14'). Dans la lignée de sa belle performance à Madrid, Rabiot prouve à Laurent Blanc qu'il est une alternative fiable à Marco Verratti. Malgré une possession de balle largement en faveur du PSG, les Himmelsblått ("bleu ciel") vont se montrer dangereux (22'), mais Trapp est vigilant. La plus grosse opportunité des Suédois est un pénalty concédé par Maxwell (60') que Rosenberg va envoyer... sur le poteau.

Comme les grands d'Europe ?

Di Maria inscrit, huit minutes plus tard, le quatrième but du club de la capitale (0-4, 68') et Lucas, entré à la place de l'Argentin (69'), conclut le festival d'un superbe coup-franc direct (0-5, 81'). Cette victoire permet au Paris-Saint-Germain d'assurer la deuxième place qualificative en huitième de finale de Ligue des champions. Le club français pourra avoir des regrets, quant à l'obtention de la première place, au vu de la piètre prestation du Real Madrid face au Chakhtar Donetsk (4-3). L'ampleur de ce succès démontre néanmoins le changement de mentalité des joueurs de Laurent Blanc qui n'hésitent plus "à corriger" les équipes plus faibles de Ligue 1 et de Ligue des champions.

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

Résultats de la 5ème journée de Ligue des champions :

Groupe A :
Malmö FF - Paris-SG : 0-5
Chakhtar Donetsk - Real Madrid : 3-4

Groupe B :
CSKA Moscou - Wolfsburg :0-2
Manchester United - PSV Eindhoven : 0-0

Groupe C :
Atlético Madrid- Galatasaray : 2-0
Astana - Benfica : 2-2

Groupe D :
Juventus Turin- Manchester City : 1-0
M'Gladbach - FC Séville : 4-2

Groupe E :
BATE Borisov- Bayer Leverkussen : 1-1
FC Barcelone - AS Rome : 6-1

Groupe F :
Arsenal- Dinamo Zagreb : 3-0
Bayern Munich - Olympiakos : 4-0

Groupe G :
FC Porto- Dynamo Kiev : 0-2
Maccabi Tel-Aviv - Chelsea : 0-4

Groupe H :
Zenit Saint-Pétersbourg - Valence : 2-0
Lyon - La Gantoise : 1-2

Meilleurs Buteurs :
1. C. Ronaldo (Real Madrid) 7 buts ; 2. Müller (Bayern Munich), Dzyuba (Zenit Saint-Pétersbourg), Lewandowski (Bayern Munich), Suarez (FC Barcelone) 5 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Coman (Bayern Munich), Sanchez (Arsenal), Neymar (FC Barcelone), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg) 4 passes

Buts : 54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire